www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un site trééééés drôle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon Tears
s'interesse
Dragon Tears


Nombre de messages : 13
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 01/06/2004

un site trééééés drôle... Empty
MessageSujet: un site trééééés drôle...   un site trééééés drôle... EmptyMer 7 Juil - 12:04

en cherchant des infos, je suis tombé par hasard sur un site qui se moque gratuitement des goths...
si vous voulez éclater de rire, je vous conseil d'aller le voir!

http://jesuisgothique.free.fr/malalavie/malalavie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

un site trééééés drôle... Empty
MessageSujet: Re: un site trééééés drôle...   un site trééééés drôle... EmptyJeu 15 Juil - 4:57

Dragon Tears a écrit:
en cherchant des infos, je suis tombé par hasard sur un site qui se moque gratuitement des goths...
si vous voulez éclater de rire, je vous conseil d'aller le voir!

Cool, d'habitude je dois payer pour qu'on se moque de moi...

Blague à part, le site "jesuisgothique" se moque des goths. Son affilié (qui ne l'a pas toujours été) "malalavie" se moque des métalleux.

Et ça, c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

un site trééééés drôle... Empty
MessageSujet: Ouais...   un site trééééés drôle... EmptyJeu 15 Juil - 20:40

...je connais un peu la personne qui a créé le site, pour lui avoir écrit quelques mails. Autant vous en faire partager un bout, puisque je pense que ce type n'a pas tort sur certains points...


Salut ,

Je t’avais écrit il y a un bout de temps. Je suis Angel Wyvern, directeur du Théâtre du Sang ( www.theatredusang.com ) Tu m’avais écrit, sans que j’y donne suite, des remarques concernant mon pseudonyme, le nom de mon asso, etc… En prenant tout au premier degré. Comme ça, sans chercher plus loin.

Oui, c’est vrai qu’au premier degré, c’est drôle. J’ai été voir le Site, c’est sympa de jouer le Horla. Mais j’ai un problème avec tout ce que vous mettez « autour » et qui me semble inutile, genre l’esthétisant, le look gothique, le violon, la musique, les trois petits points à la fin de chaque phrase pour faire « mystérieux », la fascination pour la mort etc. Enfin, chacun son bonheur.

Bref, un lien vers l’une des pages de ton site – celle sur le blackmétal – s’est retrouvée en lien sur mon forum. Je l’ai lu, dans les deux versions – au passage, félicitations pour cette idée, c’est très fin et très bien fait J

Merci !

En revanche, je dois t’informer qu’à mon avis, toi-même tu commets quelques erreurs en associant des groupes et des concepts parfois éloignés, comme ça à la va-vite… L’originalité du « métal extrême », en soi, est indéniable. La double pédale, la disto sur les grattes, le chant parfois guttural ( death ) et parfois aigu ( black / heavy ) en font partie.

Ah mais je ne dis pas que ce n’est pas « original », mais est-ce que l’originalité fait le tout ? Si je fait un groupe qui joue avec juste des cuillers sur des boites de conserves, moi aussi je suis original. L’originalité n’est pas tout, je m’attaches plus à l’idée. Par exemple on peut très bien avoir des super idées, mais rester parfaitement conventionnel sur la forme, puisque tu me parles de la forme (le son, plus exactement).

Bref, il s’agit ici, d’abord de passion. L’art est souvent passionnel, non ?

Tout à fait.

Tel type se passionne pour un groupe – c’est son droit – qui va lui donner envie de faire de la gratte. Les années passant, il s’améliore puis, à force de trainer avec d’autres musicos, il monte un groupe. Où est le problème ? C’est un acte social. Que ce soit de le funk ou du métal n’y change pas grand-chose.

Je suis tout à fait d’accord. Là ou c’est chiant, c’est quand ils se mettent à en causer, au lieu de jouer.

Mais le métal, surtout extrême, est un genre « à part ». Là encore, je te parle en connaissance de cause. Trente salles ont refusé de me louer leur scène pour un festival métal. Oui, je pense que c’est encore un genre complètement méconnu. C’est un fait. Pourquoi ?

Parce que ça fait peur. Les gens s’imaginent qu’un type qui braille dans un micro va les frapper sur une coup de tête.

Parce qu’il est difficile d’accès, mais ô surprise pas inintéressant, si on sait l’approcher. J’ai personnellement beaucoup aimé Emperor, ou Therion, pour leur côté symphonique, comme Arch Enemy pour son agressivité. Le métal, c’est un peu la carte des vins. Certains n’aiment pas le vin – et je crois que tu en fais partie. Aussi, je doute que tu puisses juger à sa juste mesure quelque chose que tu ne sembles pas avoir jamais aimé… Mais je me trompe peut-être. Soyons clair, si je t’envoie ce mail, c’est par simple curiosité.

Ben « si il fallait aimer les choses pour les apprécier à leur juste valeur », c’est un peu une impasse. Déjà, la valeur, c’est subjectif, on peut en trouver dans un truc qu’on aime pas. J’aime bien le métal pour sa valeur « défouloir », mais le reste…

Continuons. Toujours dans un souci d’objectivité, je dois avouer que les exemples que tu donnes, sur ton site, ne sont pas très bien choisis. Voici des Cds qui pourront, si tu le désires, élargir ton champ de vision sur le métal extrême :

Ben en fait, lorsque j’ai causé avec Frederick Martin, il m’a fait une Liste de trucs à écouter, et ça m’a pas emballé des masses.


* Emperor est plutôt sympathique à mon goût, très puissant et symphonique.


Ca m’a laissé froid.


* Tout n’est pas à jeter chez Dani Filth, mais c’est pas vraiment du black, plutôt du heavy ( rapport à la voix et à la construction des morceaux )… essaye « Midian », il n’est pas très « true » lol, mais pour moi c’est un chef d’œuvre.


Ben j’aime beaucoup Cruelty, et un peu Dusk, mais Midian, ça fait vraiment trop « truc qui s’essouffle », genre au début, Cthulu Dawn, c’est sympa, puis on entend Saffron’s Curse après, et on se dit « merde, c’est quoi cette daube ? on dirait une compil new wave»


* Allez, même un Metallica ( essaye « one » ) ça ne peut pas faire de mal !


Ca m’a laissé froid, je les ai tous entendu, leurs albums, sauf load et reload, j’ai un ami qui est très fan.


Sinon, pour les « true », j’amène même de l’eau à ton moulin, avec une blague qui circule dans le milieu, depuis un bon bout de temps… Tu sais comment on reconnaît un métalleux d’un trou du cul ? Y’a un « true » qui les sépare…


Sympa !


Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Contenu sponsorisé





un site trééééés drôle... Empty
MessageSujet: Re: un site trééééés drôle...   un site trééééés drôle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un site trééééés drôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blague pas drole
» Un site
» Chroniques du site : Men in Black I et II
» Chroniques du site : The Crow
» Chroniques du site : Hellraiser I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Champs Libre :: Delirium-
Sauter vers: