www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anecdotes 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: Anecdotes 3   Anecdotes 3 EmptySam 26 Juin - 20:07

Allez hop, l'Histoire du Théâtre du Sang - tome III...

Toute trilogie a sa fin...

Mais elle n'est pas encore venue, parce que ce n'est pas une trilogie, d'abord ! Very Happy


LE CONCOURS DE POESIE COEUS SOMBRES - PREMIERE EDITION

Conçu comme une expérimentation littéraire, le concours Coeurs sombres fut le théâtre ( sans mauvais jeu de mots ) de pas mal de surprises. Autour des thèmes du romantisme et du libertinage, force fut de constater que les libertins, venus en masse, ont raflé la quasi-intégralité des places ( les 9 premières places, sur les 10 qu'offrait le concours... )

Une soixantaine de textes furent admis pour la première édition de ce concours de poésie dark, qui, monté en partenariat avec Elegy, connut une ampleur nationale. Dans la section "ils n'ont pas compris grand-chose à la vie", on recensa :

* Un type qui nous envoya un texte en prose, sans aucun rapport avec le sujet, en nous précisant qu'il aimerait être publié dans Hard'n'Heavy ( nous aussi, ça nous a fait bizarre... )

* Une nouvelle de cinq pages, très bien au demeurant, mais ce n'était pas de la poésie...

* Quelques textes écrits à la va-vite sur du torchon, raturés et illisibles...

Heureusement, ces quelques mauvaises surprises ( drôles en fait... ) furent contrebalancées par une floppée d'enthousiasme, qu'on put notamment déceler dans le choix des enveloppes. Noires, rouges, calligraphiées, timbre des Cure ( je ne savais pas que ça existait ), enveloppes bourrées de jolis dessins ( des têtes de mort, quelques croix renversées, le facteur a dû avoir une attaque lol )...
On notera également que l'une d'elles venait de... WASHINGTON DC !

Bref, après délibérations ( les verdicts furent très serrés ), le concours accoucha d'une soirée spéciale durant laquelle, parmi des tableaux relativement magnifiques, Nehl ouvrit la soirée de son timbre chaud et ethéré. Enfin, les dix gagnants déclamèrent leur texte - certains avec plus d'assurance que d'autres. J'en profite d'ailleurs pour exprimer une opinion : la poésie s'écrit, mais doit également pouvoir être dite par son auteur. Ce me semble être un point capital. Cette expérience, celle de déclamer un texte devant un public "d'inconnus", traumatisa un peu certains auteurs mais, quelques mois plus tard, deux d'entre eux que j'ai revu m'ont félicité de cette décision, qui leur avait permis de prendre un peu plus confiance en eux...

Finalement, pour immortaliser le moment, et après plusieurs mois de galère technique ( aaaah... mon ami l'ordinateur farceur, qui aime tant l'amnésie... Bill Gates, un jour je te retrouverais Twisted Evil ), et grâce à la participation d'Olivier notamment, nous fûmes en mesure de tirer le recueil du concours. Personnellement, je dois avouer que je suis très satisfait du résultat. La couverture est calligraphiée à la main, ainsi que tous les textes, réunis dans un recueil lui-même relié à la main. Nous avons publié, sur ce site, les trois textes des gagnants, scannés sur le recueil. N'hésitez pas à les lire !

Bref, une bonne expérience, malgré pas mal de déconvenues d'ordre technique, mais c'est promis, on a retenu la leçon... Merci encore à tous ceux qui ont participé, on remettra ça sous peu !

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
vincentvega
s'interesse



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2004

Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: Recueil   Anecdotes 3 EmptySam 26 Juin - 20:33

Je me le suis acheté à l'Enklave, j'aime beaucoup, même si la calligraphie est parfois assez dure à décrypter - mais elle est quand même magnifique. Mon préféré, c'est le troisième poème, " Je suis un libertin " Laughing

vincentvega
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Tears
s'interesse
Dragon Tears


Nombre de messages : 13
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 01/06/2004

Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: decidément!!   Anecdotes 3 EmptyLun 28 Juin - 11:43

le libertin a vraiment du succes!

la moi pas comprendre pourkoi il est en troisième position!!
Revenir en haut Aller en bas
debiluscromagnon
s'interesse
debiluscromagnon


Nombre de messages : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2004

Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: ouais   Anecdotes 3 EmptyLun 28 Juin - 12:09

Il est vrai que "libertin" ne manque pas d'humour, il est très différent des autres.

Pour le décryptage, il faut prendre le coup du S long.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seelenqualen
eden

eden


Nombre de messages : 41
Localisation : paris mais parisienne :)
Date d'inscription : 07/06/2004

Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes 3   Anecdotes 3 EmptyLun 28 Juin - 12:45

mais non angel il venait pas de Washington DC ms de New York! lol
LA RAJOUTEUSE A ENCORE FRAPPE!!!!!!!

PS : pour le classement, ce sont les hasard des notations ds un jury composé de presque dix personnes. La gagnate a gagné car elle a fait l'unanimité, tous ont aimé son poême, après, d'autres ont eu de meilleurs notes chez certains memebres du jry, mais c'est la magie de la moyenne, les mathématiques sont implacables...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Tears
s'interesse
Dragon Tears


Nombre de messages : 13
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 01/06/2004

Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes 3   Anecdotes 3 EmptyLun 28 Juin - 14:32

si tu le dis...
c quand la prochaine édition??? voire si yen a dautre dans le même genre que le libertin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes 3   Anecdotes 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes 1
» Anecdotes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Champs Libre :: Delirium-
Sauter vers: