www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gothisme et elitisme...

Aller en bas 
+6
DarkMedusa
Lycan
Jaafar
ArcanumNoctis
NK_Wyvern
DarkCowBoy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 2 Juin - 19:51

(Allez, hop, un sujet sur le gothisme, rien de tel pour foutre la merde , susciter le debat et mettre de l'ambiance...)

Victime de son succès, le mouvement gothique en devient "has-been".
Et surtout, on peine a le definir, ou on lui colle des definitions qui deplaisent...
Sombre, morbide, nostalgique, romantique, intelectuel, pretentieux, maniéré, posé, elitiste, snob...

Certains voudraient se degager des milieux "decadents" et "snobs" parisiens... Eviter l'elitisme vers un truc plus "rassembleur"...
On reproche egalement que le "gothisme" ne soit qu'un truc de gosses de riches desabusés, de morveux pourris gatés qui ont les moyens de leurs petites lubies...

Ahem...
Bon...
Soyons ferme d'entrée :
Le milieu gothique ouvert a tous , y compris et surtout aux plus cons ?
Très peu pour moi.

Milieu aisé ?
Milieu cultivé ! Raffiné ! Et comme l'accès a la culture n'est pas gratuit...

(Ne pas tout confondre, ce n'est pas parce qu'on a du fric qu'on peux en être, ou qu'on en a pas que c'est fermé, c'est plus subtil que ça...)

Un exemple : Dans les soirées goths, certaines filles peuvent aimer a s'habiller de façon très sexy, de se comporter de façon lascive... Et comment sont censé reagir les mecs ? Et bien, un gothique pourrait observer une fille torride danser de façon lascive devant lui, tout en degustant son verre sans ciller, tandis qu'un type "normal" va se mettre a baver comme un clebs, a vouloir mettre ses mains partout et a s'imaginer des trucs.
La difference ? La classe, mon ami, la classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 2 Juin - 20:11

Le nivellement par le bas, c'est pas mon truc...
J'ai pas envie de descendre...

Oui, on doit chercher a être plus beau, plus elegant, plus cultivé, plus raffiné... Oui, on doit chercher a apprendre d'autres choses, a s'enrichir, a tous les niveaux...

Alors, oui, c'est snob...
C'est elitiste, si vous voulez...
J'ai pas envie de m'excuser d'avoir un QI au dessus de celui de Forrest Gump, merde !!!

C'est sur, c'est mieux si on est habillé comme des clodos, qu'on rote, qu'on pète, qu'on ne sait pas se tenir, ni parler, et encore moins ecrire...
Pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Bon post...   Gothisme et elitisme... EmptyJeu 3 Juin - 4:58

...auquel, quitte à me faire l'avocat du diable, je tempérerais les illusions.

Pour avoir trainé - c'est le cas de le dire, elles sont HS maintenant - mes New Rocks un peu partout dans ce milieu pendant trois ans, j'éclairerais cette vision d'une autre un peu plus glauque. Car du glauque, il y en a dans ce milieu.

Et désolé si ce n'est pas très ragoûtant, mais les petites vierges simili-dark qui viennent trouver "l'amour" dans les toilettes, complètement défoncées au taz, j'en ai vu défiler ( mais très rarement touché, ceci dit... )

Clairement, je n'ai pas la mentalité du juge à la con, chacun est responsable de ses actes, et ça s'arrête là. Néanmoins, mon esprit - peut-être plus "rock" que "goth", me pousse à m'intéresser davantage à des photos ou des tableaux qu'aux décolletés des robes made in Grouft. Tout cela n'est pas très neuf... mais quand on me raconte " les soirées d'autrefois " dans lesquelles des mecs n'hésitaient pas à ramener leurs toiles et leurs pinceaux, pour triper tranquillement en écoutant de la zic, et aujourd'hui où la virilité se compte à la longueur des pics sur les bracelets... ben, ça me pince un peu le coeur.

Et pourtant, vous avez vu ma gueule ? Je n'ai pas tant de mal que ça à séduire, quand je le veux. Le problème, c'est que je préfère M'INTERESSER. Drogue, pourquoi pas. Sexe, où est le problème ? C'est la démarche qui me gêne. Se dévergonder, ça me semble aller de pair avec l'assurance. En clair, on gueule quand on a quelque chose à dire. On baise comme un malade quand on n'a pas de problème à le faire. Mais se bourrer la gueule d'alcool et de trips pour se forcer à se déshiniber, ça me pose un problème éthique - pour l'avoir vécu, hein, je parle par expérience.

Ca renvoie à d'autres questions, et grosso modo à notre société dans son ensemble : Où en est-on pour en arriver là ?

Bref, je place personnellement la barre du "clean" peut-être un peu haut, mais comme d'habitude, il me semble que l'humain ait une sérieuse et facheuse tendance à tout faire trop vite. Tout tester, tout faire à la va-vite, avec n'importe qui, et prendre n'importe quoi...

Enfin, pour revenir plus spécifiquement sur ce milieu, et pour m'y passionner encore - j'aime voir les choses évoluer, et elles bougent MAINTENANT Bad) - et en tant que président de cette assos', je mets un point d'honneur à privilégier l'aspect "cool" des soirées - concerts, expos, performances - quitte à refuser la facilité.

Il en va ainsi pour nos playlists, lors de nos soirées : elles vivent et évoluent librement. Rien n'est programmé à l'avance " pour plaire " et pour être prévisible, mais nous n'hésitons pas à nous mettre en quatre pour que le public s'amuse.

Pour ce qui est de "l'éthique" du Théâtre du Sang, je donnerais un exemple : Nous avons, afin d'attirer plus de monde, accordé l'accès gratuit aux filles jusqu'à minuit lors de nos deux derniers évènements... sans être déçu du résultat, ce n'est pas ce qui nous convient, je pense. Le Théâtre du Sang n'est pas une boîte, mais restera bien, et je l'espère longtemps, un alien bizarre au beau milieu d'un paysage parfois très monotone...

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
ArcanumNoctis
debute ici



Nombre de messages : 6
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 29/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyJeu 3 Juin - 10:01

Moi ce qui me gene, c'est de vouloir a tout prix tout categoriser. Toi t'es goth, toi tu l'es pas, toi t'es un trendies, dans 5 ans tu sera bcbg, etc...

Cà me fatigue a la longue, c'est deja tellement difficile d'etre soi meme, alors pourquoi vouloir a tout prix faire des tites cases pour mettre les gens dedans.

Par exemple, on me demande souvent si il y a une maniere de se fringuer pour venir a nos soiree. Eh ben non, si vous voulez venir en jeans basket ou meme en training, çà m'est completement egal. Souvent des gens qui ne paient pas de mine sont beaucoup plus interesses au mouvement que les gogoth deguisees "made in grouft" comme dit plus haut, bien qu'en belgique çà soit plus rare, çà vient plus souvent de hollande.

Ce mouvement etait libre, chacun le vivait comme bon lui semblait. Avec l'arrivee d'un nouveau public, plus porte sur le paraitre que sur l'etre vraiment, on est presque oblige de se deguiser pour pas passer pour un cave. Perso je m'en tape, mais quand j'organise un concert, que je me demene pour qu'il y ait des soirees du genre, entendre un gamin de 17-18 ans dire de maniere degoutee que 'y'en a qui sont meme pas goth", alors que sans mon equipe et moi, ben des concerts et des soirees goth, il en aurait meme pas, c'est le desert a liege des qu'on sort du rock et pop ou du metal, ben çà frustre un peu.

Ma seule exigence en ce qui concerne notre public, c'est qu'il soit curieux de decouvrir, alors looke ou pas, c'est son probleme, son envie, et je m'en melerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanumnoctis.be
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyLun 7 Juin - 22:35

L'élitisme commence peut-être par le refus de dire "gothisme"!

Ceci dit, une seule chose à ajouter: le plus important, c'est de savoir où on va. Ce dont souffre le plus le milieu, ce sont les fêtards qui veulent aller "en soirée goth" samedi. Or les soirées, et effectivement de façon beaucoup plus nette depuis quelques mois, non seulement ne se valent pas toutes, mais n'ont pas les mêmes cibles et objectifs.

Alors ça ne me dérange pas du tout de croiser à la péniche des filles ou mecs déluré(e)s assoiffé(e)s de ce qu'ils/elles prennent pour du vice (je me marre...). Ca ne me dérange pas qu'à cette même soirée on empêche les non-lookés de rentrer, tout simplement parce que c'est l'optique des orgas, qu'ils l'ont choisie, et qu'ils ne la cachent pas.

Au contraire, je comprendrais mal le même public et les mêmes filtrages à l'entrée d'une soirée du Théâtre du Sang. Question de motivation, effectivement.

Au lieu de se plaindre de l'élitisme, certains feraient simplement mieux de se renseigner sur leurs soirées, plutôt que d'y aller pour le geste (et pour le cul, en effet, quoique là encore, je me marre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 9 Juin - 3:32

ah désolé mais tout cela m'indiffere au plus haut point cette discussion je l'ai deja eu sur d'autres forums et autant en vrai je suis assez rpoche de la vision de Dark cowboy meme si cela est plus ouvert pour moi Cool
donc je vous laiisse dsicuter de se sujet aussi insondable qu' un trou noir
aller je Arrow avant que l'on me tappe arrff non c'est pas goth de tapper ça c'est pour les metalleux.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 9 Juin - 7:10

Vive le post constructif. "Salut, c'est pour vous dire que je ne dis rien".

Pourquoi on se retrouve encore à parler de ça? C'est très goth d'avoir des discussions reflexives, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 9 Juin - 11:32

je fait ce que je veux ça c'est elitiste a savoir si c'est goth monsieur"chemise" Laughing je ne me sens juste pas de parler plus en profondeur d'un sujet qui me semble eculé et je ne pensé pas etre sur
un forum goth mais sur un forum d'artiste Dark.....voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
DarkMedusa
s'interesse
DarkMedusa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: A monsieur " je ne suis pas là pour ça moi"   Gothisme et elitisme... EmptyMer 9 Juin - 14:06

Perso, le sujet m'amuse pas spécialement...mais je vais pas ennuyer tout le monde ...

C'est bien de manifester son mecontentement mais quand c'est utile... Perso je vais pas voir les gens dans la rue pour leur dire que leurs sujets de conversations, je les ai deja pratiqués en long large et en travers... et me barrer....


De plus, je pense qu'on peux pas repprocher à la partie "discussion générale" d'être générale...


Ce qui fait qu'un forum est bon c'est la diversité des sujets, tout en ne perdant pas son identité: l'art, omnipresent dans certaines parties.
S'il n'y avait pas un lieu pour les delires et les généralités, celles ci parasiteraient la partie "spé-art".

Certaines personnes qui frequentent le forum ne cherchent peut être pas uniquement d'echanger son herudition sur l'art.... Si ce n'est pas ton cas libre à toi de frequenté la partie "spé-art" ou encore "d'artiser" les sujets...



DarkMedusa,
modératrice en puissance... :happy305:
Revenir en haut Aller en bas
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 9 Juin - 16:33

Je crois que tout a été dit... Tu es dans la partie "généraliste", et le topic porte bien son nom.

Seulement...

Lycan a écrit:
je fait ce que je veux ça c'est elitiste a savoir si c'est goth monsieur"chemise" Laughing

On comprend tout de suite mieux. Pour une fois que je ne charge pas mon avatar... Si tu as quelque chose de particulier à me dire, il existe de nombreuses voies privées. Parasiter systématiquement un topic auquel je participe, c'est de moins bon goût.

Allez, juste pour toi:
Gothisme et elitisme... Avatar.bas

PS: à force d'être dark on dirait que ta ponctuation et ton orthographe ont sombré dans des ténèbres insondables. En bloc, je te restitue ce que j'ai pu repêcher, et je te laisse faire un beau collage artistique avec les morceaux:
Citation :
J . C ; , ... J er ais ^ s V à .
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyMer 9 Juin - 21:18

Citation :
De plus, je pense qu'on peux pas repprocher à la partie "discussion générale" d'être générale...

DarkMedusa,
modératrice en puissance... :happy305:

Non pas elle pas modo Laughing je plaisante
Heu non c'est normal que l'on parle de ce que l'on veu ici mais je peux aussi donner mon avis sur cette question, je ne vais pas repeter ce qu'a dit Dark Cowboy puisque mon avis est proche ..;voila et j'ai aussi le droit de dire que cette discussion est souvent abordé sur les forums je ne viens pas ici pour casser la discussion mais donner mon point de vue c'est tout Smile
donc ne le prené pas mal
Jaafar> tu n'a pas d'humour Confused j'aime bien ta chemise et le pantalon aussi Smile ce n'etait qu'un brin d'humour et pour dire "je t'ai reconnu "voila tout sinon j'ai des problemes avec mon clavier ça arrive .... Crying or Very sad DSL Dark Cowboy d'avoir plombé ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
Sarhantaï
s'intègre
Sarhantaï


Nombre de messages : 32
Localisation : Versailles ( comment sa je me la pete mais non pas du tout ......
Date d'inscription : 10/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyJeu 10 Juin - 11:26

Bon désolé mais je vais faire replonger le topic dans son sujet originel ( non se n'est pas de savoir quel tete a Jaafar non !!!! )

bon ArcanumNoctis désolé mais la plupart des gens malheureusement ne peuvent s'en empecher , c'est tipiquement la solution de faciliter adopter par les foule et effectivement je vois mal comment le look pourrais influencer sur se que l'on a a dire ; perso je ne juge pas là dessus mais pour etre honnete a 100% quand je vois quelqu'un habillé "wesh" dans la rue meme si je sais que il y a de grande chance pour que sa soit un mec sympa ou autre ben g une retissance je le reconnais , alors je comprend que les gens est un besoin de cataloguer les autres sa les rassur ( mais sa ne veux pas dire que je les encourage au contraire !!!! )

Darkcowboy je suis tout a fait d'accord avec ta vision du gothisme , un milieu social elevé et cultivé je rajouterais bien eduqué ( pour comprendre ta partie sur le desir sucité par certaine femme lol )
le hic c'est que avec une vision pareil on vie sur un nuage là !!!!!!
la grande majorité des gens qui se "pretendent" ( oui j'ai des eleves c'est des cas bien grave je vous assur !!!! ) goth pense que le comportement et les pensées n'appartiennent pas au mouvement goth pour eux celuici se resume a la musique et au look . Mais j'en connait d'autres qui eux eux loin d'etre bien eduqué situe le gothisme plus pres de "carpe diem" et profite de tout a outranse un peu comme nous le decris Angel_Wyvern

je pense que le probleme vient du fait que se n'est pas un milieu tres connue et sur lequel il y a encore beaucoup trop d'apriorie , c'est pourquoi les gens ont un besoin tres important de classer dans cette categorie parceque une fois classé le probleme semble regler ils "connaissent" la personne . L'autre probleme viens du fait que se milieu c'est retrouver propulsé sur le devant de la scene et a ainsi
attiré les foules qui ne se preoccupais que du parraitre et voila se que cela donne ; je ne dis pas que les "gamins de 17-18 ans dire de maniere degoutee que 'y'en a qui sont meme pas goth" n'ont pas leur place dedans ou quoique se soit d'autre mais je trouve sa dommage d'entendre des stupiditées pareil

bon maintenant que je vous ai bien enquiquiné a lire tout sa ( enfin les couraguex qui auron lu surtout lol ) je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyJeu 10 Juin - 17:29

Sarhantaï a écrit:
la grande majorité des gens qui se "pretendent" ( oui j'ai des eleves c'est des cas bien grave je vous assur !!!! ) goth pense que le comportement et les pensées n'appartiennent pas au mouvement goth pour eux celuici se resume a la musique et au look .

C'est marrant mais il n'y a pas que des cons qui pensent ça... Et parmi mes connaissances, ce sont généralement les plus inspirés qui en restent à "musique + esthétique".

Sinon, juste pour le forme: "gothisme", ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
DarkMedusa
s'interesse
DarkMedusa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyJeu 10 Juin - 19:51

ATTENTION BATAILLE LINGUISTIQUE!

:fighting202:

Quel sens accorder au mot "gothisme" ?




Arrow REPONSE:

Au même titre que "boutacaviation", gothisme n'existe pas, donc il n'a aucun sens, et c'est pourquoi on peux individuellement en accorder autant que l'on veux, et passer sa vie à vouloir imposer une definition formelle .... Ou alors on peux essayer de faire des pièces de théatre, des soirées... ça ça a un sens!



La linguiste officielle du theatre du sang!

:tongue03:

_________________
Dark Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyJeu 10 Juin - 22:16

Mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc mademoiselle.

Et il existe des gens très passionnés de batailles linguistiques qui donnent aussi du temps à des activités plus constructives.

Cela dit je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Moins d'art...   Gothisme et elitisme... EmptyVen 11 Juin - 21:20

Comme le disait mon ami Shakespeare : "Moins d'art, plus de faits ! "

Je me fous qu'un type soit déguisé comme le clone de Eric Draven ou pas... comme je me fous de la marque de son slip. Ca, c'est son problème, même si je peux apprécier le soin d'une tenue.

Le fait est que beaucoup d'entre nous sont d'abord des rêveurs. Nous projetons une image qui nous convient, et qui parfois ne reflète pas l'intérieur... et alors ?

Comme le disait mon autre ami Tyler ( ouais je sais, c'est un film mais bon... ) : Notre grande dépression, c'est nous-mêmes. Nous sommes notre grande quête intérieure.

C'est vrai que, personnellement, j'estime plus un type qui va mettre ses idées en chanson que celui qui va se contenter de les répéter, mais ça n'en fait pas un drame pour autant...

Untel est sapé comme DarkVador, alors que sa vie se résume à aller en fac comme tout le monde ? C'est son problème ! Si son costard me plait, je lui dirais. Si je trouve qu'il n'a rien à dire, so long sucker !

Pour ce qui est des "actions à mener" dans notre société...

Déjà ( et j'en ai pas rencontré beaucoup ), j'estime ENORMEMENT un type qui a su se préserver des poisons qui sévissent dans cette société :

- La télévision

- Les McDonald

- La loterie

Après, et toujours à titre personnel, ceux qui font des efforts pour s'enrichir ( à tous les niveaux ) me plaisent plus que ceux qui se laissent dégénérer, même si j'ai finalement compris - pour en avoir fait l'expérience - qu'il s'agit surtout de cycles, et qu'il faut savoir toucher le fond ( bom ) pour remonter bien plus haut que la surface.

Ah oui, et pour le "gothisme", effectivement ça n'existe pas. Dans le dictionnaire, du moins. Et alors ? Le langage est fait pour qu'on se comprenne... moi j'aime bien le terme "dark" ( le fait qu'il soit en anglais me convient, non pas parce que c'est cool, mais pour la phonétique du mot ), d'autres préfèrent d'autres termes...

Ceci dit, des choses que je n'aime pas forcément sont attachés au terme "gothisme". Désolé de casser certains rêves, mais on ne "naît" pas différent, on le devient et on l'accepte. Pour ma part, j'ai déjà eu un sacré lot de manifestations VRAIMENT étranges, qui m'ont poussé vers ce milieu, et vers d'autres centres d'intérêt approchant ( oui, quand on commence à prédire l'avenir, sans pouvoir l'empêcher, ça aide d'avoir de la documentation sur le sujet... )

Enfin, la diversité reste à mon sens garante de survie. Encore heureux que tout ne soit pas prévisible ni uniforme, sinon qu'est-ce-qu'on se ferait chier...

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyVen 11 Juin - 21:31

Ne m'étant pas encore résolu à acheter un eastpak pour y inscrire au typex quelques noms de groupes et pensées finaudes, je ne crois pas être "jaugeable" avant quelques échanges. De la même façon, je n'ai pas encore la chance de pouvoir déterminer instantanément d'un individu s'il "a quelque chose à raconter".

C'est peut-être ça l'utilité des conversations creuses et convenues: se connaître, et connaître les autres. Tout en sachant très bien que personne ne formulera dans ce cadre la thèse originale du siècle...

S'il y a une illusion à casser, c'est celle sur la conversation. On peut s'y sentir intéressant ou intéressé, mais ça reste une pratique. Et une pratique non exclusive, qui laisse à chacun le loisir de développer à côté ses talents, s'il en a le désir.

Quand tu viens répondre ici, AW, je ne considère pas que tu perds un temps que tu aurais pu consacrer à tes activités artistiques. L'art de la conversation, si etheré soit-il, n'est pas incompatible avec le fait artistique, pour ceux qui savent les distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: ...   Gothisme et elitisme... EmptySam 12 Juin - 2:43

Je suis d'accord. L'art de la conversation ? J'aime bien la formule. Ca me va Smile

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Invité
Invité




Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptySam 12 Juin - 20:33

Je trouve que vous vous prenez bien la tête pour pas grd chose.

Quel est le problême si certains pensent que l'esprit Gothic (non pas goth, trop vulgaire) est avant tout basé sur le paraître ou je ne sais quoi encore... L'essentiel n'est-il pas plutôt de rester sincère avec soi-même d'abord. Combien de personnes croiseraient vs ds la rue habillés tels qu'ils le sont en soirée ? Et alors ! Ce milieu autant que je m'en souvienne prône l'ouverture d'esprit et la tolérance. Or, je contaste que ce n'est plus le cas, il n'est à présent plus question que de catégoriserpour mieux juger.

Ensuite, vous prétendez que sont tous ces "djeuns" de 16-18 ans qui vulgarise ce milieu; excusez-moi mais les personnes que je connaissent sur ce forum ne sont pas bien vieux non plus ( j'en fait partie) et je vs trouve pas objectifs.
Perso, la 1ère fois que je suis allé en soirée j'avais aussi 16 ans et bien sûre comme tout le monde sait, bcp de jeunes de cet âge sont en quête d'identité. Maintenant, j'en ai 24 et je ne m'habille tj pas à la dernière mode (en fait je suis plutôt fripes), certes la scène à bcp changée tout comme elle l'avait déjà lorsque je m'y suis intéressé et je pense que toutes mutations positves ou non sont nécessaires. Et puis, avec le tps on évolue et nos pensées aussi (sauf les skins bien sûre).
Le milieu était un mouvement mort-né dès les années 80 et il renaît à chaque fois sous des nouveaux traits... J'ai découvert la Cold Wave, la batcave, la dark folk, l'electro, l'indus...et tous ces mouvements nourissent ce milieu.
Quant à des magasins comme le Grouft ou encore l'Enklave, s'ils ont vu le jour c'étaient pour répondre à des besoins et visiblmnt le font ts les jours en voyant l'impressionante garde robe de tous les jours et objectivement il n'y a pas que les "djeuns" qui s'habillent chez eux.

Enfin, s'il n'y avait ts ses djeuns, il n'y aurait pas de soirée car avouons qd que passé un certain âge (sauf qq exceptions que la plupart connaissent) le gothic devient sédentaire et rabat-joie (ou nostalgique si vs préférez).

Plus sérieusement, je pense que ce milieu est suffisament vaste tant au niveau de la forme que du fond, pour que tout le monde y trouve son compte sans empêcher l'autre de faire son initiation...
Revenir en haut Aller en bas
Fetch
s'interesse



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris mais pas parisien
Date d'inscription : 29/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptySam 12 Juin - 20:39

oups j'avais oublié de me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-music.com
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptySam 12 Juin - 21:32

Fetch a écrit:
...l'esprit Gothic (non pas goth, trop vulgaire) ...
Oui, Goth est un vulgaire diminutif de Gothique...
Mauvaise réponse! Twisted Evil


Pour le reste: il faudra bien se résoudre à ce que certains comportements soient goths non pas par essence, mais de fait. Tu mets une poignée goths ensemble dans un environnement propice, et il n'y a sauf exception aucune chance pour qu'ils se mettent à parler musique ou fringues, et encore moins culture au sens plus large. Non, ils vont dire du mal des autes, et se "prendre la tête" sur des considérations ontologiques.

Je ne suis pas déviant au point de ne pas satisfaire à cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Au fait...   Gothisme et elitisme... EmptySam 12 Juin - 21:48

...c'était quoi la question, au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptySam 12 Juin - 22:09

DCBoy a écrit:
(Allez, hop, un sujet sur le gothisme, rien de tel pour foutre la merde , susciter le debat et mettre de l'ambiance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Fetch
s'interesse



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris mais pas parisien
Date d'inscription : 29/05/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyDim 13 Juin - 13:12

[quote="Jaafar] Tu mets une poignée goths ensemble dans un environnement propice, et il n'y a sauf exception aucune chance pour qu'ils se mettent à parler musique ou fringues, et encore moins culture au sens plus large. Non, ils vont dire du mal des autes, et se "prendre la tête" sur des considérations ontologiques.[/quote]

Je ne suis pas d'accord, ce genre de comportement n'est pas propre au "goth" mais présent partout (au boulôt, à l'école, chez le boulanger du coin). Je crois que tu généralise un peu trop (d'ailleurs ça me rappelle le fameux "Arfff, un metalleux ça va en soirée parce que la bière est pas chère et pour baiser", ayant été BM, cette idée reçue m'a lgtps énervée mais à présent elle me fait plus rire qu'autre chose).
Je pense qu'il faut aussi voir les pts positifs au sein de ce milieu et le développer, et je pense que c'est ds ce sens qu'agit le Théatre du Sang.

Ceci dit, je respecte ton pt de vue (il fut lgtps miens aussi)... :winking25:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-music.com
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... EmptyDim 13 Juin - 18:01

Certes, mais il ne faut pas non plus oublier de voir les points "négatifs" et de les accepter, à grand renfort d'auto-dérision.

Ensuite, je suis bien le dernier à voir là-dedans une spécificité exclusive (ça devient lassant... Wink ) du milieu goth.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Contenu sponsorisé





Gothisme et elitisme... Empty
MessageSujet: Re: Gothisme et elitisme...   Gothisme et elitisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothisme et elitisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gothisme et érotisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Champs Libre :: Discussion générale-
Sauter vers: