www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Knights of Honor

Aller en bas 
AuteurMessage
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Knights of Honor Empty
MessageSujet: Knights of Honor   Knights of Honor EmptyMer 5 Mar - 8:04

J'exhume une nouvelle vieillerie de mon placard, en ces temps de disette vidéoludique... crouiiii... et voici "Knights of Honor", "Medieval Total War" avant l'heure, en non-3D, qui voit s'affronter à peu près toutes les peuplades du Moyen-Âge, et en temps réel siouplaît.

Jouons cartes sur table : Amateurs de batailles rangées comprenant des dizaines de milliers de paysans qui se chargent joyeusement les uns les autres, passez votre chemin ! KOH, comme son successeur MTW d'ailleurs, fait dans le commandement de neuf escadrons, au maximum, par "général", et en 2D (avec la possibilité d'envoyer des renforts, en gros un deuxième général). Ca n'empêche pas de s'amuser un peu... car des atouts, Knights of Honor en dispose, assurément.

D'abord, l'aspect géopolitico-stratégique. Pour chacune des trois époques médiévales, ce n'est pas moins d'une cinquantaine de nations, aux unités propres, dont vous pourrez prendre le contrôle ! Cet aspect est renforcé par une gestion de la diplomatie nickel, avec alliances et traités à foison, qui ne se négocient pas n'importe comment, et qui ont une réelle importance dans le jeu.

Ensuite, un détail plus original, est la véritable impression qu'on crée, peu à peu, un empire. Le temps de jeu est très long; la moindre petite construction prend, en vitesse normale, une bonne quinzaine de minutes. Les plus grosses, n'en parlons même pas... on peut bien sûr accélérer le temps, mais comme l'envoi d'armées, qui se déplacent super lentement, on sent que chaque décision doit être mûrement réfléchie, et que son aboutissement demande de l'implication. Bon point pour l'immersion, donc.

Un autre concept relativement sympathique, concerne les "commandeurs"; au nombre de neuf au maximum, vous devrez décider de leur "classe" en les achetant... ferez-vous des tas de généraux pour contrôler votre empire, ou des marchands pour vous enrichir ? Des prêtres pour subvertir les populations d'autres confessions/religions ? Mais méfiez-vous car certains de vos commandeurs peuvent être des espions, qui se retourneront un jour contre vous... en attendant, chacun de ces hommes de main gagnera des niveaux avec un peu d'investissement, ou d'expérience. Si on peut regretter que la dynastie royale s'efface à chaque nouveau roi (un arbre généalogique aurait été intéressant), c'est en revanche un vrai plaisir d'observer son petit roi se marier, de désigner son futur successeur, de le voir mourir... ceci déclenchant généralement des troubles politiques.

Alors, Knights of Honor, un petit jeu qui le vaut bien ? Sans doute. A quelques détails près... des bugs sont assez frustrants, comme par exemple le fait qu'une armée qui se retrouve sans nourriture ne subit quasiment aucun malus (on se fout donc rapidement du ravitaillement), ou une IA pas si bête que ça (on croit souvent être intouchable, et paf on se prend une alliance contre soi), mais qu'on arrive tout de même à distancer... quoiqu'il en soit, ce jeu doit à présent être disponible pour moins de 10 Euros, et devrait trouver sans trop de problème quelques fouineurs d'antiquités adeptes du médiéval pour faire son acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
 
Knights of Honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Vidéoludique-
Sauter vers: