www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au revoir Parapluie

Aller en bas 
AuteurMessage
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Au revoir Parapluie Empty
MessageSujet: Au revoir Parapluie   Au revoir Parapluie EmptyMar 12 Fév - 5:38

Une création de James Spencer Thierrée

C'est un véritable défi, pour moi, d'écrire une critique sur un spectacle visuel, plus proche de la chorégraphie que d'une réelle oeuvre théâtrale. Je vais néanmoins m'y atteler avec plaisir...

James Spencer Thierrée est le petit-fils de... Charlie Chaplin ! Eh oui, votre serviteur a eu l'occasion de voir le descendant du célèbre "Dictateur", sur scène (les enfants de Chaplin ayant déserté la profession théâtrale, il a fallu attendre la seconde génération pour voir ressurgir le talent scénique dans la famille). Pourquoi s'étendre ainsi sur la filiation du comédien/metteur en scène ? Parce qu'elle crève tout simplement les yeux. L'univers presque muet, au comique visuel et gestuel, transpirant d'émotions un peu naïves et de bizarreries en tout genre, rappelle furieusement celui de son illustre papi - les acrobaties en plus.

Et dans ce domaine, le spectateur ne sera pas arnaqué ! Tout au long de l'heure et demie réglementaire de spectacle, les comédiens bondissent, pirouettent et tournoient à qui mieux-mieux, accrochés à des cordes et des crochets, parfois à dix mètres du sol, parfois frôlant la tête des spectateurs des premiers rangs... ce qui est ahurissant, et mérite d'être souligné, est qu'aucun n'utilise de filin de sécurité, ou de filet ! Tout cela est proprement dangereux à l'extrême, mais c'est une condition que la troupe s'acharne à respecter, à savoir que la peur de la chute (qui pourrait tout aussi bien être mortelle) est un don fait au spectateur, et une motivation artistique.

Quant à l'histoire, elle est chaplinienne au possible, entre personnages bouffons (l'un incarnant une porte/boîte aux lettres !), romance enfantine, intermèdes musicaux, et cascades amusantes. Difficile d'y cerner une réelle trame, mais le spectacle n'en est pas pour autant ennuyeux. Juste un peu decontenançant... en bref, une belle tranche d'humanité qui virevolte, s'aime, divertit, et s'achève sur une magnifique pluie de balles de badmington !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
 
Au revoir Parapluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Actualité artistique (théâtrale)-
Sauter vers: