www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TUEURS-NES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludmilla
debute ici
Ludmilla


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2004

TUEURS-NES Empty
MessageSujet: TUEURS-NES   TUEURS-NES EmptyJeu 24 Juin - 18:27

Bon alors voici une chronique sur l'un de mes films préférés, "Tueurs Nés", d'Oliver Stone.

Originellement destiné à n'être qu'un obscur téléfilm, le scénario de Quentin Tarantino a été repéré par Oliver Stone, qui s'en est fortement entiché. Tourné en à peine un mois, "Tueurs Nés" gravit ainsi progressivement les barreaux de la reconnaissance. L'équipe s'éloigna rapidement du scénario de Quentin Tarantino pour s'approprier le film, dont le tournage restera mythique... Un mois de défonce et de création artistique échevelée ont donné lieu, entre autres, aux incrustations d'images sur les décors, aux séquences de dessin animé qui parsèment le film, et ont bien entendu contribué à rendre ce film culte.

Pourquoi film "culte" ? Peut-être parce qu'il a le courage, et non l'arrivisme de pointer du doigt des thèmes brûlants, et pas seulement le rapport à l'image. Les personnages, en eux-mêmes, sont déjà des symboles criants. Rappelons l'histoire : Mickey et Mallory Knox, mariés selon leurs propres lois, écument les routes du désert américain et laissent dans leur sillage une véritable hécatombe. Pourquoi ?

Là n'est pas la question. Les deux héros ne se préoccupent pas même de savoir si leurs actions sont justes ou non. Ils prétendent que le monde est infesté de parasites, et que beaucoup de "personnes" méritent de mourir. Mais l'affaire se complique avec l'incursion des médias dans leur "destinée".

Le casting, quant à lui, est superbe et étonnant. Mickey Knox, interprété par Woody Harrelson, ex-acteur de sitcoms et de série B, fascine. Le réalisateur avoue avoir vu en l'acteur une violence qui crève l'écran. Juliette Lewis, alias Mallory Knox, est tarée à souhait. Enfin, Tommy Lee Jones, quant à lui, surprend dans une composition de directeur de prison maniaco-compulsif, et paniqué.

A ce sujet, on notera que l'une ( sinon "la" ) des scènes hallucinantes de ce film, à savoir la révolte de toute une prison déclenchée par les deux serial-killers, a été tourné en décor réel... avec des réels "protagonistes". concrètement, toute l'équipe du film a "simulé" une mutinerie avec les prisonniers d'une geôle américaine, tous condamnés à perpétuité, et sans rien à perdre... On notera qu'aucun incident n'a été à déplorer !

Enfin, la "Tarantino touch", qu'on retrouve dans "True Romance", introduit heureusement dans cette histoire sordide une romance à laquelle on ne peut rester insensible... à noter toutefois que deux fins ont été tournées pour ce film. Aucune des deux n'est vraiment morale, mais pour ceux qui l'ont vu, après le meurtre "symbolique" final, on retrouve l'inconnu bizarre qui les a aidés dans la prison... et qu'on aperçoit également au tout début du film, dans le café !

Explication : Ce personnage, qui disparait lors de cette scène, serait un ange dont les desseins restent mystérieux. Après avoir protégé le couple, il les abat finalement.
Revenir en haut Aller en bas
vincentvega
s'interesse



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2004

TUEURS-NES Empty
MessageSujet: Tueurs-nés   TUEURS-NES EmptySam 26 Juin - 20:39

Aaah... Tarantino. Je conseille "Reservoir Dogs", c'est celui que je préfère...

Très bonne critique, ludmilla Very Happy

vincentvega
Revenir en haut Aller en bas
 
TUEURS-NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Films-
Sauter vers: