www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Harry Potter 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Harry Potter 3 Empty
MessageSujet: Harry Potter 3   Harry Potter 3 EmptyLun 21 Juin - 2:43

Alors que je viens de terminer le dernier volume sorti des aventures du petit sorcier ( et incontestablement le meilleur ), je suis allé voir l'adaptation du troisième volet d'Harry Potter.

Les affiches le promettaient : "Tout va changer". Effectivement, c'est troublant. Caméra à l'épaule, lumières naturelles, effets spéciaux discrets ( enfin autant qu'un hypogriffe puisse l'être ), bien loin du tape-à-l'oeil inutile du deuxième volet, on croirait presque assister à la projection d'un film d'auteur, et sûrement pas à celle du blockbuster attendu.

De fait, ce troisième épisode est diamétralement opposé aux précédents. Là où auparavant régnait un fantastique mièvre, la cassure se fait très nette - nouveaux acteurs, nouveau décor, nouvelles fringues ( même si je ne suis pas fan du look "hyppie"... ). Le ton est plus mûr, même si - à mon goût - on aurait largement pu enfoncer le clou plus loin dans les ténèbres.

Corollaire de l'épaisseur du livre originel, le réalisateur tranche sévèrement l'histoire, la réduisant à l'état de timbre-poste... l'impression du film d'auteur persiste alors, cette fois de manière désagréable. Tout cela est un peu trop dépouillé à mon goût - dans tout, et principalement les personnages. L'année à Poudlard s'écoule en quatre cours, les "élèves" sont représentés par une trentaine de gamins, on doit voir trois professeurs au total, et n'osez même pas penser à un quelconque détail du livre qui ne soit pas en rapport avec la trame principale - elle-même réduite à pas grand-chose, surtout pour ceux qui ont lu le livre et connaissent le dénouement final...

Bref, que reste-t-il ? Un cocktail un peu bâtard, furieusement jouissif dans les deux-tiers du film, le dernier tiers constituant - pour moi - une déception de par sa pauvreté - surtout la toute fin. Les créatures, quant à elles, sont toutes incroyablement modélisées, hypogriffe et Détraqueurs en tête. En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire avant dans d'autres critiques, la fameuse "adolescence torturée" du héros ne m'a pas semblé très flagrante...

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Dragon Tears
s'interesse
Dragon Tears


Nombre de messages : 13
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 01/06/2004

Harry Potter 3 Empty
MessageSujet: c normal   Harry Potter 3 EmptyLun 28 Juin - 11:21

le probleme avec ce film c que le réalisateur fait un mix de tous les livres en même temps!

il ne se base pas sur un seul épisode mais prend des éléments dans chaque bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Films-
Sauter vers: