www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cinema coréen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eden

eden


Nombre de messages : 41
Localisation : paris mais parisienne :)
Date d'inscription : 07/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: cinema coréen   cinema coréen EmptyVen 18 Juin - 14:57

C'est tout à fait en newbie que je lance ce sujet. On ne peut s'empêcher de remarquer que pas mal de films de ce pays asiatique vont sortir, orchestrés en partie par le festival de cannes... Quel dynamique! c'est dingue! Y a t il a l'origine de tous ça un accord cinématographique franco coréen, une entente entre producteurs? Je trouve ça très chouette... Je prévois d'aller voir La femme est l'avenir de l'homme et Deux Soeurs... L'année dernière j'avais vu Ivre de Femmes et de peintures qui est ineffablement magique et merveilleux. Il y a une part de silence poétique comme souveent ds le cinéma asiatique mais en même tps un fond qui rattrappe la forme, une dynamique et une esthétique de l'image qui suivent tout à fait celles de l'intrigue. Je suis très enthousiaste. si vous ne l'aviez pas vraiment remarqué; je pense que la Corée est le pays cinématographique de cette année, je vous invite à vous y intéresser de près. Si vous en savez plus, si vous avez vu d'autres fims, n'hésitez pas à en faire part...
Eden
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen EmptySam 19 Juin - 1:39

En film coréen je n'en ai pas vu beaucoup mais dans le cinema asiatique j'adore : The Ring trilogie,Phone(coréen),Audition absolument a voir
et Hier 2 Soeurs (hum je vais rien dire de precis sur l'histoire pour l'aisser le suspence )mais je ne sais pas il ya quelque chose de troublant dans ce film ceu qui le verrons me comprendrons peut etre ....je le conseil.
Je conseil aussi Séance (n'est plus a l'affiche je crois)
et dans un autre genre les Battle Royal,Odeur de la papaye verte ,Testuo
des films tres different mais tres qui donne un bonne aperçu du cinema asiatique quand j'aurais reconncter mon cerveau je donnerais plus sur ma liste de film que j'aime lol aller je debrancche et je vais domir Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen EmptyJeu 24 Juin - 23:40

Je peu conseil en film coréen "L'isle" et "pepermint candy" j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen EmptySam 26 Juin - 1:24

Alors je peu conseil au cinema en se moment
"Memories of Murder" vu aujourd'hui tres bon film une image du polar a la coreen..avec une touche typique des films asiatique par un coté honirique

et aussi en cinema d'animation Wonderful Days tres belle images 3D et 2D
(plus ou moins pour la 2D) une jolie histoire et des imagesd magnifique


Je me demande si je suis le seul a avoir envi de repondre sur le sujet
ou peut etre ce que je dis n(intertreesse personne
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Personnellement...   cinema coréen EmptySam 26 Juin - 1:40

Personnellement, je ne suis pas très calé en film coréens, mais je me suis goinfré les trois "Ring" en une soirée, il y a quelques jours... d'ailleurs, je n'en garde pas un souvenir impérissable, je m'attendais à mieux, même si le "zéro", qui parle d'une troupe de théâtre, a agréablement titillé ma sensibilité lol...

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
eden

eden


Nombre de messages : 41
Localisation : paris mais parisienne :)
Date d'inscription : 07/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen EmptyMer 30 Juin - 16:57

mes chers petits poulets
Hier grâce à la fête du cinéma (youhou) j'ai pu voir Memories of Murder et Deux soeurs, un jour qd j'aurais du temps, je vous ferai une petite critique, mais en attendant je ne peux que voux exhorter à aller voir ces films. Deux genres et formes très différents mais très bons, beaux, biens, intelligents chacun à leur manière...
Enfin je déconseille deux soeurs aux petits poulets sensibles, moi perso j'ai un peu fait pipi ds ma culotte de peur, ms chut faut pas le dire... Disons que ma copine Judith qui était avec moi me serrai si fort le poignet que j'avais plus de sang ds la main (comme c'est bcp plus élégamment dit...!)
Bonne fin de journée, profitez de la vie! Allez voir des films! (même si la fête du cinéma c'est fini, bouhou)
Ed qui pête les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
paganpoetress
s'interesse
paganpoetress


Nombre de messages : 15
Localisation : de l'autre coté du miroir
Date d'inscription : 08/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen EmptySam 3 Juil - 14:07

J'aime bcp aussi ce cinéma , toujours rafraichissant , jamais prévisible .
J'avais vu le mois dernier "Memories of a murder" en avant première et il m'a bcp plus , la touche réaliste du manque de moyen et de l'incompétence de la police dans la cambrousse des 80's , l'onirisme des paysages et des prises de vue , et le petit gout amer de la fin , induit par le fait que ce n'est pas une fiction .

Sinon j'attends avec impatience de voir Wonderful days ...

Pour la série des Ring , j'ai bien aimé le premier , je ne suis pas allée voir le 2eme - on m'a dit que cela ne valait pas la peine , et j'ai vu plus tard Ring O @Angel : moi aussi la petite troupe de théatre m'a fait bien rire Rolling Eyes

J'ai vraiment adoré Battle Royal , la plus franche comédie de ces dernières années à mon sens - féroce , visionnaire : tout ce que j'aime !
Quand à audition , il m'a déçu j'en avais bcp entendu parler et j'ai trouvé cela un peu décousu et gratuit .
de plus , en regard les interviews des protagonistes , j'ai appris un truc qui m'a fait bondir au plafond : la fameuse scène ou la jeune fille vomit dans un bol pour nourrir son esclave - qui se jette avidement dessus et l'avale , dans un souci de " réalisme" de la part de l'actrice a été montée sans trucages ...
Pour moi c une faute professionnelle . Qu'elle est besoin de vomir vraiment pour se sentir crédible , pass encore , mais je ne voit pas en quoi l'autre acteur se sent obligé de boire cela en vrai ... il ya suffisement de technioques au cinéma pour rendre cette scène réaliste sans l'imoser aux comédiens .
Je serais curieuse de savoir ce que les comédiens d'ici pensent de ces pratiques ...
Cela confirme à mes teux l'idée préconcue que les acteurs vont jusqu'à se " prostituer " pour leur art et je suis en totale contradiction avec ce principe . etre comédien est un métier passionnant et qui exige bcp , soit , mais reste un métier comme un autre ou l'employé ne doit pas être atteint et dégradé sans raison impérieuse - même s'il est consentant .
voilà pour le coup de gueule du jour lol


@Lycan : quand as-tu eu l'occasion de voir Tetsuo ?
Un ami l'a vu en présence du réalisateur lors de l'étrange festival , mais je n'ai pas entendu dirte qu'il avait été reprojeté depuis ...

@Eden : je ne crois pas que j'irais voir 2 soeur ... je recommence un période myiasaki en ce moment , et j'ai envie de totoro et de chat-bus plus que de sang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
s'intègre
Lycan


Nombre de messages : 21
Localisation : Proches Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen EmptyMar 13 Juil - 15:51

Moi aussi j'ai adoré memories of murder je me repete je crois Laughing
mais tout comme 2soeur cela ne m'a pas fait peur (pas d'envie urinaire)
Visitor Q m''avait fait plus d'effet ou Darkwater quand le reservoir ce met a frapper cyclops Tetsuo je l'ai vu dans un petit cinema pres de chez moi dans un mini festival et je l'ai revu en DVD voila je suis ravi de pas etre le seul a aime ce cinema asiatique dwarf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthropicreation.20six.fr
Contenu sponsorisé





cinema coréen Empty
MessageSujet: Re: cinema coréen   cinema coréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinema coréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Films-
Sauter vers: