www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 >Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

>Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary Empty
MessageSujet: >Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary   >Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary EmptyJeu 17 Juin - 17:42

Salut...

Alors, plutôt que de parler de tout et de rien , si on essayait d'être un peu creatifs...
La, je me sens inspiré par "Typhoid Mary"...

"Typhoid" Mary Mallon, etait une cuisinière aux USA en 1900... Elle fut très celèbre pour avoir été "porteur sain" de la maladie , et d'avoir, malgré elle, infecté plus de 47 personnes... Elle fut enfermée, sans avoir commis le moindre crime, a l'ecart du monde, avec prelevements humiliants reguliers, pendant 26 ans !
Elle etait aussi connu pour un caractère peu docile et peu soumise, elle reussie a s'enfuir , a echapper aux autorités, (se defendant lors de la première tentative de l'interpeller, avec des fourchettes) , changeant de noms et de metiers...

Mais bref...
Mon intention n'est pas d'apadter la vie de ce personnage historique, mais de m'en inspirer, ainsi que des thèmes qui s'en degage...
Comme on le fait pour "Jack l'eventreur"...

Les thèmes qui m'interesse seront donc :
la liberation de la femme.
les porteur sains d'une maladie. (Tueurs innoncents et souvent inconscient) Le thème du patient zero.
Les epidemies...
Entre autres...

J'aimerais remplacer la maladie de la typhoïd par celle de la syphillis. Maladie sexuellement transmissible faisant bien plus de ravages...

Au niveau visuel, il serait interessant de jouer avec le look gothique pour donner une intemporalité au recit. Qu'on ne puisse dire si l'intrigue se deroule au debut du vingtième siècle, (ou la maladie faisait rage) ou maintenant, au debut du vingt et unième ou la maladie fait son grand retour, malgré les progrès medicaux...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

>Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary Empty
MessageSujet: Mouais...   >Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary EmptyJeu 17 Juin - 19:01

...j'aime bien le sujet, mais la syphilis...

...personnellement, je préfère la typhoïde - qui ressemble à la peste - qu'une maladie vénarienne. Même si la syphilis était aussi très répandue à l'époque... mais la typhoïde, elle, est bien plus brutale et soudaine.

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
 
>Atelier Creatif : Autour de Typhoid Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Champs Libre :: Delirium-
Sauter vers: