www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La galerie du théatre du sang

Aller en bas 
+2
Jaafar
NK_Wyvern
6 participants
AuteurMessage
DarkMedu
Invité




La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 13:24

Je pense que ce serait bien d'avoir un endroit où les gens puissent mettre leur avis sur cette gallerie...parce qu'il va surment y en avoir des avis!


Moi j'adore la main... Elle a quelque chose de primitif, on dirait la main d'une bête mort... et cette subsance noir contraste, elle a l'air moderne et artificielle...comme du petrole...

Encore ! encore! encore!
Revenir en haut Aller en bas
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Avis...   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 16:50

AVIS A TOUS LES EXPOSANTS !

La galerie du Théâtre du Sang a effectivement ouvert ses portes... n'hésitez pas à proposer vos tableaux ! Envoyez-les à : theatredusang@oange.fr

Si ça nous plaît, on les met sur le site. C'est pas plus compliqué que ça !

NK Wyvern.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 17:12

*Pssssssssssst!*

Il n'y aurait pas qu'un seul "L" à "Galerie", par hasard?

Jaafar, troll utile

PS: Sinon j'aime beaucoup le dernier tableau. Il m'évoque quelque chose entre le sommeil d'une mante religieuse et un croisement de jambes féminines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Sarhantaï
s'intègre
Sarhantaï


Nombre de messages : 32
Localisation : Versailles ( comment sa je me la pete mais non pas du tout ......
Date d'inscription : 10/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 18:02

moi aussi le dernier je le trouve interressant et tres simbolique ( c'est bien la bible les phrase parceque j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal a lire !!!)

mais il m'evoque plus un baisé dans son ensemble moi , une sensation a la fois connu et defini comme le carré blance et noir ou la bible tout en etant etrange et particulier comme quelque chose de nouveau ( la bible dechiré donc plus du tout carré ) et de coloré


ps : mais il va nous lacher avec son dictionnnaire mince !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Désolé...   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 18:40

Désolé pour la faute d'ortho, en fait je suis plongé dans l'anglais depuis un bon bout de temps, donc j'ai fait un lapsus avec "gallery", pas grave... ça sera changé très vite.

Oui ! C'est bien "Les évangiles" que j'ai consciencieusement calciné avant d'en faire un tableau...

Pour ce qui est de l'interprétation, libre au spectateur d'y voir ce qu'il y veut. C'est le principe de l'art, non ?

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 18:48

Et le principe de l'art, c'est egalement de se torcher avec les conventions et les règles etablis !
Sinon, c'est pas de l'art, c'est l'usine !
On ecrit les mots comme on veux (Par exemple, en suivant l'exemple d'une copine, j'ecris "nimails" ou lieu de "e-mail"...
On appelle ça la license poetique !
(Si, si, ça existe ce truc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
Sarhantaï
s'intègre
Sarhantaï


Nombre de messages : 32
Localisation : Versailles ( comment sa je me la pete mais non pas du tout ......
Date d'inscription : 10/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 18:59

ouai c'est sur c'est ton droit le plus totale de ne pas te faire comprendre !!!

non sans rire , c'est vrai en plus , elle a raison de te dire sa ta copine
Revenir en haut Aller en bas
DarkMedusa
s'interesse
DarkMedusa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 19:01

Rho je suis tombée dans le panneau! "gallery"/ " galerie".... Je vais encore passer pour une gourde! Merci Angel Wyvern!

:sad58:
Revenir en haut Aller en bas
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 20:34

L'art hors des conventions par principe? Arf, j'ai failli m'étouffer, là...

L'usine dès qu'on suit des règles, des obligations? Combien de chefs d'oeuvres étaient des travaux réalisés sur commande? Combien des oeuvres que vous avez aimées suivent à la lettre les principes d'une école?

Tout ce que je reconnais à votre conception, c'est d'être bien rodée. Forcément, si je vous demande gentiment d'aller regarder dans un dico ce que c'est qu'un "principe", on n'a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: L'art...   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 21:02

L'art est une matérialisation, sur le plan physique, de concepts abstraits, ou d'une histoire fictive ( puisque toutes les histoires sont fictives, étant donné qu'il est impossible de retracer objectivement un fait ). Cette matérialisation peut prendre pied sur l'inconscient de l'artiste uniquement, ou sur une idée imposée... bref, on travaille le matériau comme on veut, après ! S'il faut respecter des règles - ou des écoles, ou des techniques particulières ( après tout, poser la mine d'un crayon sur du papier pour écrire peut être désigné comme une "convention"... ), ou si on veut s'en abstraire, chacun son truc ! Même si la formulation peut paraitre grossière, ça me semble aussi l'un des principes de l'art. Le fait d'exprimer quelque chose, ce que l'on exprime et surtout, comment on l'exprime.

Pour ce qui est du "comment", je rappelle qu'il y a des millions de mots, de couleurs, de matières, et de sons à disposition...

Seulement, s'il avait fallu respecter toujours les "écoles" artistiques, voici ce à quoi on n'aurait pas eu droit :

- Le jazz ( bah oui, c'est du ternaire, pas du quaternaire )

- L'art dit "moderne" ( dans lequel chaque oeuvre porte généralement ses propres règles )

- La techno ( je pense au fait de mixer plusieurs disques ensemble, plutôt que de les faire défiler )

- au pif, un bon millier d'écrivain "hors-normes" comme Marguerite Duras ou Philippe Djian, qui ne respectent pas la règle classique de la trame linéaire ( voire compréhensible )

- la science-fiction et la fantasy ( qui se démarquent et du roman classique et du mythe )

D'une manière générale, ce que l'on qualifie comme "art" contient une bonne dose d'"accidentel". Parfois ces accidents sont simplements nuls. Parfois pas. Tout dépend de l'ouverture d'esprit du public, et du créateur.

Ah oui, et les conventions me gonflent. Vraiment.

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyVen 11 Juin - 21:20

Tout ce que je reproche à certains ici, c'est de parler de façon très universelle. Mais surout de me lire de la même façon, d'ailleurs...

Il faut arêter de prendre mes phrases dans leur sens exclusif. Quand ai-je parlé de respecter sans cesse tous les codes? Simplement, qu'on ne vienne pas revendiquer une nature intemporelle de l'art comme "écart", quand il a longtemps été "conformité et application", et continue dans certains domaines de l'être.

D'ailleurs tes exemples, AW, sont tous quasiment contemporains - même si en se creusant la tête je pourrais moi aussi en dénicher bon nombre avant le 20° siècle.



Revenons un peu à cette galerie. Pour la main, je me pose moins de questions. C'est pour moi celle de l'écrivain, tâchée d'encre pour avoir essayé de saisir ce que le commun des mortels a bien du mal à ramener sur terre. C'est une main-médium, et elle en a la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
debiluscromagnon
s'interesse
debiluscromagnon


Nombre de messages : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2004

La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: news   La galerie du théatre du sang EmptyMar 15 Juin - 5:52

Un nouvel artiste expose dans la galerie du théâtre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seelenqualen
Invité
Invité




La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang EmptyLun 11 Juil - 21:22

DarkMedusa a écrit:
Rho je suis tombée dans le panneau! "gallery"/ " galerie".... Je vais encore passer pour une gourde! Merci Angel Wyvern!

:sad58:
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie du théatre du sang Empty
MessageSujet: Re: La galerie du théatre du sang   La galerie du théatre du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie du théatre du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Actualité artistique (graphique)-
Sauter vers: