www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 blockbusters...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eden

eden


Nombre de messages : 41
Localisation : paris mais parisienne :)
Date d'inscription : 07/06/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: blockbusters...   blockbusters... EmptyMar 8 Juin - 23:29

Bon voilà, jetez moi des pierres si vous voulez mais ce week end, j'ai donné des sous aux gros méchants studios d'hollywood... Et oui, je suis allée voir Harry Potter ET Le Jour d'après...
Et j'ai bcp aimé les deux. Normal pour Harry Potter, vu la merde qu'ils nous avait pondu pour le deux, ça ne pouvait être que mieux... Je ne suis pas entièrement d'accord avec les choix du scénario (vu les ellipses, accroche toi si t'as pas lu le bouquin...), je l'aurais fait durer un quart d'heure de plus pour mieux insister sur le groupe des quatre amis (Lupin, Sirius, Potter the father et Peter) et l'enjeux du Secret Keeper. Sinon on comprend pas pourquoi au fond c'est pettigrew le sale traître. Et puis ce qu'il y a de cool c'est qu'ils nous tartinent pas cinquante ans de quidditch, pourtant, c'est ds le trois que Potter gagne la Coupe de l'Ecole, alleluyah!

Passons au jour d'après. Déjà ma mère m'a dit qu'elle avait bcp aimé, ce qui est de bon augure vu que ma mère est habituellement public des films iraniens, kurdes ou vu par cinq pelés et trois tondus (rien contre les pelés hein!). Donc, je vais voir ce film dont elle m'a dit ouais tu verras c'est vachement ironique. Et là, franchement j'applaudis. Pas seulement à cause de l'ironie, mais parceque Emmerich est quand même hyper bon dans son style. Il te fout avec brio des image incroyables en travers de la gueule, en même tps il te dépeint de façon précise et rapide des personnages qui sont attachants sans être (trop) stéréotypés, il fait passer de façon très fluide le film de l'histoire de la planète à une intrigue très intimiste. il y a des moment de pure flippe, d'autres carément drôles (le droit fiscal que l'on peut brûler, les miliers d'américains qui passent clandestinement le Rio Grande, l'etat américain qui promet l'annulation de la dettes des pays pauvres...) et des séquences très intelligentes qui font réfléchir (le clodo qui montre au gosse de riche comment s'isoler du froid avec des feuilles de papier, le bibliothéquaire qui sauve la bible de Guthemberg, le petit cancéreux que les parents ont laissé derrière dans leur fuite...). Et puis en plus il y a "Donnie Darko" (désolée ms le nom de cet acteur a une orthographe à coucher dehors)!!!!
Tout ça pour dire que même si Emmerich ne change pas la face du cinéma, il nous sert un film très bien réalisé, sans aucune longueur qui fait réfléchir et très efficace au niveau de l'effet sur le spectateur, voilà un homme qui sait très bien faire son métier... Donc pas de complexes pseudo-intellectuels, allez vous faire plasir!
Revenir en haut Aller en bas
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Question   blockbusters... EmptyMer 9 Juin - 1:25

La question que je me pose, c'est : Tarantino, de son côté, est-il devenu également un auteur à "blockbusters" ? Le deuxième Kill Bill est vraiment un chef-d'oeuvre, mais je me demande bien ce dont il va pouvoir accoucher après cela...

Pour les "blockbusters" ? Tant qu'ils sont light en propagande, quelle qu'elle soit, ça me va.

HARRY POTTER RULES !


Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
gloomy_soul
debute ici
gloomy_soul


Nombre de messages : 2
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 07/06/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Re: blockbusters...   blockbusters... EmptyMer 9 Juin - 18:19

je suis allé voir "le jour d'aprés" hier (mon dieu quel jeu de mot Rolling Eyes ), d'accord avec eden, il est trés bien foutu, dans l'ensemble bien joué,........le seul bémol (et pas des moindres), c'est qu'il est un peu trop américain quand même. Vous allez me dire "normal, c'est un film américain fait par d'américain (pour des américain?)." Soit, mais le film insiste sur le fait que le changement de climat va affecté la moitié de la planète, et on ne sait rien de nore propre sort, nous pauvres européen.
Bon ok, ils parlent de l'europe deux fois dans le film pendant 5 secondes max. Et à la fin, la conclusion est un peu du genre "heuresement que les américains ont survécu (pas tous hein!!), ouf, le monde est sauvé."
Enfin, bref, c'est ce que je pense. Sinon, c'est pas mal comme film.Mr. Green

Par rapport à ce qu'a dit angel, il est vrai que kill bill2, est une merveille sur bien des plans. J'ai lu dans les inrocks qu'il compte en tourner un troisième dans 15ans, le temps que les acteurs vieillissent. info ou intox? on saura en 2019!!
Revenir en haut Aller en bas
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Kill Bill 2   blockbusters... EmptyMer 9 Juin - 22:31

Pour ce qui est de Kill Bill 1 - chapitre 1, il devrait effectivement être tourné dans 15 ans.

Si tu te souviens bien, Kill Bill 1 commence au chapitre 2, sur le meurtre de Vernita Green ( j'espère ne pas écorcher le nom ) devant les yeux de sa fille.

Eh bien, Kill Bill 1 - chapitre 1 retracera l'histoire de la gamine qui, 15 ans plus tard, tuera Black Mamba.

Ils ont déjà tourné les scènes avec la gamine, mais je me demande si ça se fera vraiment, enfin...

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Sarhantaï
s'intègre
Sarhantaï


Nombre de messages : 32
Localisation : Versailles ( comment sa je me la pete mais non pas du tout ......
Date d'inscription : 10/06/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Re: blockbusters...   blockbusters... EmptyJeu 10 Juin - 15:58

Shocked Shocked

oula big news !!!!!!! Merci de faire partager ( grand admirateur de Tarantino )
Moi je crois qu'il va continuer a ecrir des scenario assez trash et j'ai entendu des rumeurs ( sa reste des rumeurs attention j'en sais vraiment rien ) comme quoi il contais s'orrienter sur le mileu de la drogue , genre faire un film mettant en scene differents milieu sociales touchés par la drogue
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Re: blockbusters...   blockbusters... EmptyJeu 10 Juin - 17:25

Bon...
Moi, le seul projet de Tarantino qui m'interesse c'est celui qu'il tourne en ce moment même !!!!!
En ce moment, Tarantino participe a un film de Robert Rodriguez, un film mettant en scène plusieurs histoire entremellées, (un peu comme Pulp Fiction...), il tourne une de ces histoires...
Le film, donc realisé par Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino, c'est SIN CITY !!!!
...avec Mickey Rourke, Bruce Willis, Maria Bello, Kate Bosworth, Steve Buscemi, Benicio del Toro, Michael Douglas, Carla Gugino, Josh Hartnett, Jaime King, Brittany Murphy, Marley Shelton, Christopher Walken, Elijah Wood, Rick Gomez, Jessica Alba, Kate Bosworth, Jason Douglas, Nick Stahl, Makenzie Vega, Katherine Willis, Benicio Del Toro, Clive Owen, Rosario Dawson

Excusez-moi de baver par terre comme ça, je suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: J'espère...   blockbusters... EmptyJeu 10 Juin - 18:05

J'espère, s'ils choisissent une histoire, qu'ils prendront "that yellow bastard", ou la première, l'histoire de Marv.

MARV RULES !

Angel Wyvern.

PS : Marv est une grosse brute psychotique avec des tendances sérieuses à l'amnésie, dont le seul ami est un flingue, et qui va venger la seule femme qui l'ait aimé, sans même l'avoir connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: A la réflexion...   blockbusters... EmptyJeu 10 Juin - 18:07

...connaissant Tarantino, je pense qu'il va opter pour la gamine ninja du quartier des putes en tant qu'héroïne principale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
Sarhantaï
s'intègre
Sarhantaï


Nombre de messages : 32
Localisation : Versailles ( comment sa je me la pete mais non pas du tout ......
Date d'inscription : 10/06/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Re: blockbusters...   blockbusters... EmptyJeu 10 Juin - 18:24

oui y'a de forte chance vu ces gouts plus que prononcés pour les arts martiaux et le japon en general
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

blockbusters... Empty
MessageSujet: Re: blockbusters...   blockbusters... EmptyJeu 10 Juin - 18:36

A propos de Sin City...
Le film ne serait pas, dixit les auteurs, une adaptation mais une retranscription de la BD...
C'est l'adaptation croisée de plusieurs histoires , trois, dont "That Yellow Bastard" (Hatrigan, c'est Bruce Willis, Jessica Alba, c'est Nancy, la danseuse au lasso...) "Le grand Carnage"...
Et, d'après les echos que j'ai eu du casting, comme je sait qui joue la flic gouine qui surveille Marv...Ce serait donc aussi une adaptation du premier volume...

Frank Miller, auteur de la BD, ecrit et co-realise.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
Contenu sponsorisé





blockbusters... Empty
MessageSujet: Re: blockbusters...   blockbusters... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blockbusters...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Films-
Sauter vers: