www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marilyn Manson - Eat me Drink me

Aller en bas 
AuteurMessage
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Marilyn Manson - Eat me Drink me Empty
MessageSujet: Marilyn Manson - Eat me Drink me   Marilyn Manson - Eat me Drink me EmptyMer 5 Mar - 7:34

Oui je sais, je retarde un peu, ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais je pense qu'un petit post sur l'ami Manson, et sa dernière fournée de titres, ne sera pas superflu sur ce forum.

Autant l'annoncer d'entrée : je n'ai pas accroché sur ce nouvel album. Ce qui est drôle, c'est que j'avais conspué "Golden Age of Grotesque", et son "à 40 ans je m'habille en nazi, waouh quelle provocation", mais avec le recul... ben, j'en arrive à le préférer à ce "Eat me, Drink me". Spade, Golden Age of Grotesque, Use your fist and not your mouth, vieillissent à ce propos particulièrement bien.

Pourquoi un si long paragraphe sur l'album précédent celui dont il est ici question ? Parce qu'ils sont liés, pardi... On retrouve dans "Eat me, Drink me", incontestablement, la même rythique "caoutchouteuse grotesque" que celle de son prédécesseur. Avec quelques autres qui rappellent furieusement la période "Antichrist". Les grattes sont, elles, fournies, comme annoncé, mais font pas mal de bruit pour rien. Niveau structure des morceaux, la comparaison est toute aussi viable, puisque l'ami Manson poursuit sa quête des titres qui partent et s'arrêtent n'importe quand; encore une fois, avantage pour "Golden Age".

En revanche, et c'est quelque chose qui me touche, "Eat me Drink me" (référence au champignon et à la fiole de "Alice au pays des merveilles", que l'artiste doit adapter bientôt au cinéma) est beaucoup plus personnel que prévu. Il faut plutôt chercher, là, l'inspiration dans la période "Mechanical Animals", avec ses effets disto mais surtout le nihilisme sous-jacent, et réaliste, des paroles. Ainsi, bizarrement, la chanson qui me tue dans "Eat me Drink me" (la seule mais je l'écoute en boucle), "Just a car crash away", est également la plus "vécue", puisqu'elle évoque la mort de la première femme de Manson, Héléna, dans un accident de voiture. Une réussite sur toute la ligne.

Pour le reste... cet album est bien titré, puisqu'en faisant référence à "Alice au pays des merveilles", il sonne définitivement plus comme une bande originale que comme un album... original, justement.

Manson n'est pas mort, donc, les quelques éclairs fulgurants de ce dernier opus en témoignent... mais en ce moment, que voulez-vous, les héros sont fatigués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
 
Marilyn Manson - Eat me Drink me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Musique-
Sauter vers: