www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rasputina

Aller en bas 
AuteurMessage
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Rasputina Empty
MessageSujet: Rasputina   Rasputina EmptyVen 15 Fév - 13:53

Fondé et incarné principalement par Melora Creager, le groupe Rasputina sort son premier titre, "Transylvanian Concubine", en 1993. Remarquées par Marilyn Manson, les filles feront ses premières parties aux USA... Le moins qu'on puisse dire, c'est que le monsieur a eu du nez en les découvrant; qu'on aime ou pas leur musique, on ne peut, en revanche, reprocher à Rasputina son manque d'originalité !

Imaginez une bande de nanas tarées qui s'excitent sur des violoncelles électriques... En 1996, le groupe sort son premier album, Thanks for the Ether, qui permet déjà d'esquisser un peu l'univers si particuluer de Rasputina. Melora Creager s''inspire de personnages comme Howard Hugues et Rose Kennedy, ainsi que d'étranges photographies, pour en composer ses chansons. Le résultat est très... spécial, et c'est bien cela, l'une des forces du groupe. Leur second album (et à mon avis leur meilleur), How we quit the forest, enfonce le clou. Empruntant à une fantasy type conte de fées complètement braque, il dépeint des gamins fous, des nains narcissiques, une fille accro à sa série télévisée, ainsi que d'autres qui n'attendent pas précisément le prince charmant.

Après ces deux albums très réussis, il me semble que les opus suivants du groupe se répètent; les mêmes instruments (violoncelles électriques), ainsi que des compositions qui varient peu, m'ont lassé. Les chansons en deviennent prévisibles, ou vaguement ennuyeuses. Les albums sont plus inégaux, disons... ainsi, le sixième et dernier du groupe, "Oh perilous World", blindé de chansons (double en fait), ne m'a pas fait une très bonne impression.

Je conseille néanmoins toujours d'écouter "Thanks for the Ether" et surtout "How we quit the forest", petits bijoux planants et tripants oscillant merveilleusement entre des ambiances musicales légères, éthérées, enfantines, et d'autres beaucoup plus lourdes et énervées. Quoiqu'il en soit, Rasputina est indéniablement un groupe qui a marqué d'une pierre blanche le rock alternatif, et le goth...

Visiter leur site : www.rasputina.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
 
Rasputina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Actualité artistique :: Musique-
Sauter vers: