www.theatredusang.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.theatredusang.net

Forum désactivé : nouvelle url - WWW.THEATREDUSANG.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Therapie par le theatre....

Aller en bas 
+6
Lyra
Jaafar
debiluscromagnon
Ludmilla
vincentvega
DarkCowBoy
10 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
s'intègre
DarkCowBoy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyMer 2 Juin - 11:20

Vous avez déja envisagés le theatre comme une sorte de therapie, pour vaincre sa timidité, son renfermement, s'exprimer...(et aussi fuir sa vie, sa maison, ses habitudes...)
Et vous vous êtes epanouis grace a ça...?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/darcowboyland/
vincentvega
s'interesse



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Le Théâtre   Therapie par le theatre.... EmptyJeu 3 Juin - 14:04

Moi j'ai fait un peu de théâtre au lycée Cool c'était une très bonne expérience et ça a été très positif. Il me semble quand même que le théâtre soit un bon refuge pour schizophrènes Twisted Evil pour avoir côtoyé quelques comédiens "professionnels".
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
debute ici
Ludmilla


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Schizophrènes ?   Therapie par le theatre.... EmptyJeu 3 Juin - 14:07

Moi, j'en ai un peu marre qu'on utilise le terme "schizo" à tout bout de champ ! Des problèmes de personnalité multiple, je veux bien, mais rien à voir avec la psychiatrie !
Revenir en haut Aller en bas
debiluscromagnon
s'interesse
debiluscromagnon


Nombre de messages : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyJeu 3 Juin - 14:47

Le théâtre est une très bonne thérapie pour vaincre la timidité.
De là a dire que c'est éventuellement un refuge pour schizo peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seelenqualen
debiluscromagnon
s'interesse
debiluscromagnon


Nombre de messages : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyJeu 3 Juin - 17:26

D'ailleurs, Ludmila, les véritables schizo ne sont-ils tout simplement les psychiatres à la con?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seelenqualen
Jaafar
s'intègre



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyLun 7 Juin - 22:24

Vaincre sa timidité, ou le contraire: un manque maladif de regards...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr
Lyra
debute ici
Lyra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyLun 7 Juin - 22:35

DarkCowBoy a écrit:
Vous avez déja envisagés le theatre comme une sorte de therapie, pour vaincre sa timidité, son renfermement, s'exprimer...(et aussi fuir sa vie, sa maison, ses habitudes...)
Et vous vous êtes epanouis grace a ça...?

Oui c'est d'aillaurs pour vaincre ma timidité que j'ai commencé à en faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paganpoetress
s'interesse
paganpoetress


Nombre de messages : 15
Localisation : de l'autre coté du miroir
Date d'inscription : 08/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyMar 8 Juin - 0:40

Je souscris tout à fait à ce qu'écris VincentVega : le théâtre peut être un refuge de schizophrènes ... mais aussi de mégalomanes , de mythomanes , d'obsessionnels , d'exhibitionnistes ect Rolling Eyes
Ce qui parait logique . J'aurais tendance à penser qu'on en monte pas sur scène , on ne se met pas en scène pour rien .
reste à savoir la lucidité qu'on y applique et pour rejoinde Ludmilla , il s'agit surtout de névroses , pas de pathologies réelles .
En tout cas un psychotique , de quelque tendance que j'aie pu évoquer plus haut , ne pourrais se contraindre aux exigences du théâtre en professionnel .
toutefois , il s'agit d'une excellente thérapie en amateur ...

et je conseille de se méfier de ceux qui jouent leur vie ou dans la vie sans être payés pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
debute ici
Lyra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyMar 8 Juin - 13:23

paganpoetress a écrit:

et je conseille de se méfier de ceux qui jouent leur vie ou dans la vie sans être payés pour le faire ...

Cet à dire?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paganpoetress
s'interesse
paganpoetress


Nombre de messages : 15
Localisation : de l'autre coté du miroir
Date d'inscription : 08/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyMar 8 Juin - 14:45

c'est à dire que ceux qui font ça toute la journée dans le cadre de leur boulot ont rarement envie de le faire dans leur vie privée - on peut pas bosser 24/24h ... c crevant lol
et au contraire , certaines personnes qui se découvrent des talents d'acteur , de fabulateur ou de dissimulation , à défaut de le pratiquer dans un cadre strict débordent largement sur leur vie privée et leurs relations avec les autres , ce qui est désagréable voire dangereux , en particulier sur le net ( trolls , mythomanes , personnages multiples et mal intentionnés etc )

bref , des amateurs qui jouent les apprentis sorciers du mensonge ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NK_Wyvern
trouve sa place...
NK_Wyvern


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Ce qui nous renvoie...   Therapie par le theatre.... EmptyMar 8 Juin - 16:36

Ce qui nous renvoie encore à d'autres sujets :

Le Théâtre est un mélange de mensonge et de vérité. Personne ne voudra voir une pièce qui ne fasse que lui raconter la vie telle qu'il la voit tous les jours... et personne, non plus, n'ira voir un mensonge si gros qu'il ne tient pas même debout...

C'est hélàs cela aussi, dans la vie "réelle"... beaucoup de personnes croient qu'elles n'ont pas d'intérêt et fabulent... Je conseille la série "Alias", en comics, sur ces histoires de vraies et de fausses identités, c'est assez fascinant comme sujet.

Bref, le théâtre accepte des comportements aberrants certes, mais c'est aussi - et surtout - une école qui apprend la dicipline mentale et l'organisation, pour ceux qui veulent y prospérer... et ironiquement, pour en revenir au sujet initial, le gros travail de l'enseignement théâtral, je pense, se prépare en coulisse, et pas sur scène. La confiance en soi par le théâtre, c'est déjà une écoute plus attentive de l'autre, et pas seulement du metteur en scène.

Que vient faire la scène là-dedans ? Elle est un polaroïd instantané, une preuve de ce qu'il s'est passé dans les coulisses. Un peu comme une reconstitution après un crime.

Comme tous les témoignages, la représentation varie alors, et change...

Enfin, il y a des dangers à faire de la scène, c'est certain. Certains rôles sont simplement traumatisants. Pour le coup, on n'y gagne pas de la confiance en soi, mais de la confiance en l'illusion que ce rôle offre.

Angel Wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theatredusang.net
contre-nature
debute ici
contre-nature


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyLun 5 Juil - 6:22

Les seules personnes que je connaisse en faisant sont soit mythomanes, exhibitionnistes ou hystériques (voire les trois phénomènes réunis). Elles ont souvent une carence existentielle importante à combler. Bref, autant je juge le théâtre enrichissant en tant que spectateur, autant je doute de ses vertus libératrices pour les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/paragesindociles
paganpoetress
s'interesse
paganpoetress


Nombre de messages : 15
Localisation : de l'autre coté du miroir
Date d'inscription : 08/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyLun 5 Juil - 14:35

ah non c'est très réducteur ce que tu dis là !
il ya aussi des schizophères et des mégalomanes ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paganpoetress
s'interesse
paganpoetress


Nombre de messages : 15
Localisation : de l'autre coté du miroir
Date d'inscription : 08/06/2004

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyLun 5 Juil - 14:46

Il faut plus de vertu à l'acteur furieux pour ne pas accomplir réellement un crime, qu'il ne faut de courage à l'assassin pour parvenir à réaliser le sien.


Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
cellulenoire
debute ici
cellulenoire


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2005

Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... EmptyDim 16 Jan - 23:39

ah moins que le théatre ne soit devenue l'espace où tout les personnes, non-interessantes qui ne trouvent rien à dire et qui sont pas drôle du tout, viennent ejaculer leur timidité.....

non C.N. te fait pas d'ennemis.

enfin disons que ça depend de la pièce si elle a du succés la personne timide y trouvera surement sa place, si par contre c'est un navet...elle n'en sortira que plus timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Therapie par le theatre.... Empty
MessageSujet: Re: Therapie par le theatre....   Therapie par le theatre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Therapie par le theatre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.theatredusang.net :: Champs Libre :: Discussion générale-
Sauter vers: